D’où le Scindapsus est-il originaire ?

Le Scindapsus (source : https://ma-petite-jardinerie.fr/1174-scindapsus-aureus-pothos) est une magnifique plante d’intérieur dont son origine est l’Asie du Sud-Est. On le retrouve à l’état naturel en Indonésie et sur les îles Salomon, dont sa beauté ne peut qu’attirer le regard. Lorsqu’elle pousse dans les forêts tropicales, elle est une véritable source de nourriture pour de nombreuses espèces comme les lézards et autres reptiles.

Une plante qui purifie l’air

Le Scindapsus est une plante très appréciée en Asie du Sud-Est. Elle porte notamment bonheur car, elle apporterait fortune et prospérité à ses propriétaires. Cette plante grimpante fait partie de la famille des Araceae. Elle aime donc les endroits chauds et humides afin de pouvoir se développer dans les meilleures conditions. Mais surtout, c’est une plante qui est réputée pour purifier l’air intérieur de votre maison. En effet, elle possède de nombreuses qualités dépolluantes afin que l’air de votre maison soit plus sain. Il est important de savoir que des petites bouches sont présentes sur ses feuilles. Elles sont donc capables d’absorber puis d’éliminer des substances nocives, souvent présentes dans nos intérieurs.

Une plante d’une grande beauté

Le Scindapsus vous charmera par sa grande beauté et son feuillage particulièrement décoratif. En effet, c’est une plante grimpante ou retombante que vous pourrez placer dans un pot ou dans une suspension. Elle se caractérise par des feuilles ovales en forme de cœur d’envergure moyenne de couleur vert clair et jaune. Ses tiges fines peuvent grimper ou bien retomber, en fonction de vos préférences, afin de mettre en valeur votre intérieur. Demandant peu d’entretien au quotidien, vous pourrez donc en profiter même si vous n’avez pas la main verte. En lui offrant un espace entre 16 et 22°c, avec une lumière vive sans contact direct avec le soleil, elle aura tout le loisir de s’épanouir. Alors, n’hésitez pas et adoptez sans attendre un Scindapsus.