Qu’est-ce qu’un soin pour croûtes de lait ?

Les croûtes de lait sont un phénomène très fréquent chez les nourrissons (source : https://www.petitbailly.com/soins-specifiques/croutes-de-lait.html). Bien qu’elles ne représentent aucun danger pour la santé, elles sont souvent inesthétiques. Avec des gestes naturels, mais également un soin, il est donc possible d’en débarrasser bébé très rapidement.

Une crème antimycosique

Dans certains cas, il est nécessaire d’utiliser un traitement de fond afin de débarrasser le nourrisson de ses croûtes de lait. Aussi, une crème antimycosique à appliquer sur les zones touchées pendant une dizaine de jours peut être très efficace. En effet, il est possible que votre bébé souffre de nombreuses croûtes de lait et que celles-ci soient fines et squameuses. Cela veut donc dire que votre bébé peut peut-être commencer à déclencher un eczéma, qui est une maladie de peau bien plus grave. Dans ce cas, vous ne devrez pas hésiter à consulter votre médecin afin qu’il puisse donner le traitement le plus adapté à votre nourrisson.

Des soins en douceur

Si votre nourrisson ne présente que quelques croûtes de lait, vous pourrez lui administrer des soins tout en douceur. Vous pourrez donc les ramollir avec un peu de vaseline ou encore des crèmes adaptées aux croûtes de lait que vous pourrez trouver sur la boutique en ligne Petit Bailly. Par la suite, prenez le soin de bien brosser le cuir chevelu de votre nouveau-né avec une brosse bien adaptée. Cela permettra de les faire plus rapidement disparaître afin que bébé puisse se sentir mieux. Il est important de réaliser ces soins régulièrement car, les croûtes de lait peuvent hélas récidiver et ne partent pas en un seul soin. Si ces croûtes deviennent jaunâtres et épaisses, sentent mauvais, ou encore, si le cuir chevelu est entièrement touché, vous devrez consulter sans attendre votre médecin. En effet, cela peut être une maladie de peau bien plus grave.