Transpalette peseur : dans quels cas l’utiliser ?

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de transpalettes : électriques, hydrauliques, manuels… et il y en a pour tous les usages. Avec l’option pesée, le transpalette peseur bénéficie donc une double fonction : le déplacement des palettes et le pesage simultané des objets ou marchandises manutentionnés. Un gain de temps dans beaucoup de situations.

Le transpalette peseur : un engin performant et précis

Grâce aux nouveaux modèles de transpalettes peseurs, munis de capteurs peseurs, la précision sur les pesées peut atteindre 0,1 %. Et ce, pour des charges allant jusqu’à 2 000 kg ! Sur ce type de transpalette peseur, la pesée est dynamique avec un affichage de la pesée qui est indiqué tous les 0,5 kg. Bien sûr, le prix de votre transpalette peseur dépendra, en grande partie, de la précision que vous souhaitez sur votre pesée.

Dans quels cas les transpalettes peseurs sont-ils utilisés ?

Vous l’aurez compris, les transpalettes peseurs sont très utiles, dès lors que vous avez à contrôler le poids des marchandises manutentionnées. Les modèles diffèrent selon le type de marchandises que vous y déposez. Il peut s’agir de :

  • L’envoi ou de la réception de colis
  • Transactions de fruits et légumes sur les marchés
  • La réception de marchandises de gros
  • Etc.

Ils sont donc très utilisés dans les GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) et les centrales d’achat. Bref, ils sont incontournables dès lors que vous devez déplacer sur des trajets courts, de grandes quantités de marchandises ou des charges lourdes dont vous devez maîtriser et connaître le poids.

Un transpalette peseur : un investissement vite rentabilisé

Le fait de pouvoir peser vos palettes et ce qu’elles transportent, tout en les déplaçant diminue par deux le nombre d’opérations nécessaires. Vous amortirez et rentabiliserez donc rapidement votre achat. Et outre les transpalettes peseurs avec élévation manuelle, il existe aussi des transpalettes peseur électriques, ce qui est un confort supplémentaire pour votre personnel.

Alors n’hésitez pas à investir dans un transpalette peseur.